Silibracelets - L'origine du bracelet en plastique

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L'origine du bracelet en plastique


Depuis que Lance Armstrong a créé en collaboration avec Nike un bracelet en caoutchouc pour promouvoir sa fondation de lutte contre le cancer, cet accessoire est devenu un vrai phénomène de mode. Distribué pour la première fois en 2004 lors de sa sixième réussite, Lance Armstrong déclenche ce qui est désormais devenu la nouvelle tendance avec son bracelet en caoutchouc jaune imprimé "LIVESTRONG".

Cet accessoire de mode doit son succès incontournable au fait qu’il soit entièrement personnalisable. Que ce soit la couleur, la taille (pour hommes, femmes et enfants), l’inscription (imprimé, gravé, gravé-rempli, en relief etc.) ou le message, il y en a pour tous les goûts. De plus, ces bracelets sont extrêmement résistants et durables. Ils ont une duré de vie très élevé et sont résistants à l’eau.

En plus d’être un objet aujourd’hui culte dans le monde des accessoires, ce bracelet en plastique est également utilisé comme moyen de communication. En effet, du fait qu’on puisse y inscrire le message de son choix ainsi qu’un logo ou une image, certaines entreprises on choisit de l’utiliser comme article publicitaire. Ces « tours de poignet » sont aujourd’hui distribués à des évènements caritatifs ou même des concerts ainsi qu’employés comme billets et pass.

Le bracelet en silicone publicitaire se décline aujourd’hui en différentes formes et usages. Avec des actions anti-moustique ou luisant dans le noir, on en trouve même qui ont une forme tel un animal ou un monument, qui revient à sa forme initiale après avoir été porté. Cet accessoire phare se développe afin de répondre à la demande croissante de sa clientèle.

bracelet silicone