Silibracelets - Comment utiliser un tour de cou pour la pub ?

Blog

Comment utiliser un tour de cou pour la pub ?


L’un des objets les plus emblématiques du secteur, le tour de cou publicitaire rassemble à lui seul un grand nombre d’avantages pour une campagne marketing efficace, qu’elle soit évènementielle ou interne à une entreprise. Quels sont les bénéfices du tour de cou ? Comment faire le bon choix selon le type d’utilisation ? Tour (de cou) d’horizon de cet objet publicitaire malin !

L’efficacité prolongée du tour de cou entreprise

Une campagne marketing efficace permet d’atteindre un ou parfois plusieurs objectifs pour une entreprise ou une marque : développer ou renforcer sa visibilité ; gagner des prospects ; fidéliser des clients ou des partenaires ou encore, se positionner par rapport aux entreprises concurrentes. Pour cela, la communication par l’objet publicitaire et un de ses accessoires les plus emblématiques comme le tour de cou publicitaire peut vous aider à atteindre vos buts grâce à son efficacité, son utilité et son prix compétitif. Son efficacité car il sera utilisé en permanence lors d’un évènement ciblé pendant lequel des clients, prospects, concurrents et partenaires seront présents pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours ! L’occasion également pour une société d’être associée à un évènement positif.

Une plateforme publicitaire ingénieuse et ciblée

Parce qu’ils permettent aux participants à évènement de s’identifier, l’utilité des cordons publicitaires apportent une plateforme de taille à la marque ou à l’entreprise qui les fournit. Que ce soit dans le cadre d’un salon ou une foire, une conférence, un congrès, un festival, un concert ou même lors d’un évènement au sein d’une même entreprise lors d’une réunion de différentes branches par exemple, les lanières publicitaires apportent dans un cadre professionnel une présence efficace grâce à sa simplicité d’utilisation. Cet accessoire incontournable sera une part centrale d’un évènement de la première à la dernière minute. Tous les participants devant porter leur tour de cou dès l’entrée jusqu’à la fin de l’événement apportant ainsi une exposition de taille dans le temps !

Comment choisir son tour de cou personnalisable ?

Pour accroître l’efficacité de son accessoire publicitaire, il est nécessaire de choisir avec soin sa composition et son marquage. Selon votre budget, que vous ayez besoin d’un tour de cou personnalisé a l'unité pour de faible quantité ou au contraire, pour un plus grand nombre de participants, vous pouvez miser sur différents types de matière : polyester, satin ou encore PET (polyester recyclé) ou bambou pour être en adéquation avec une stratégie plus verte. Il existe également plusieurs types d’attaches : clips en plastique ou en métal, porte-badge (pour un évènement ou à utiliser afin s’accroître la sécurité au sein d’une entreprise et accéder à certains bureaux). Il existe même un modèle porte clé tour de cou personnalisé. Ce dernier accessoire permettra de prolonger encore plus la visibilité d’une marque car il pourra être utilisé au quotidien par un participant bien après un évènement ou par les employés d’une entreprise après leur journée de travail en y ajoutant leurs propres clés.

Accroître la perception positive d’une marque

Car c’est là l’une des forces de l’objet publicitaire : son efficacité lui permet d’être utilisée de façon régulière par un client ou un prospect et accroit la perception positive vis-à-vis d’une marque, d’un produit, d’un service ou d’une entreprise. Pour preuve, selon une étude CSA publiée en juillet 2017, 95% des Français qui ont reçu un objet publicitaire l’ont gardé ou l’ont donné ! Soulignant ainsi la longévité que peut apporter l’utilisation d’objets pub dans une campagne marketing, particulièrement un objet à la fois simple mais très pratique comme le tour de cou personnalisé. A noter qu’il existe également des tours de cou pour attacher son téléphone portable et ainsi avoir les mains libres et ne pas oublier son smartphone.

Le but de cet objet publicitaire : être gardé en mémoire !

Pour finaliser la composition d’un tour de cou personnalisé petite quantité ou plus grande quantité, selon vos besoins, il est nécessaire de choisir la largeur la plus adaptée afin de mettre en valeur votre logo et votre message dans lequel il est vivement recommandé d’intégrer un moyen de contact (site internet, courriel, réseaux sociaux…). Privilégiez le plus possible un message court qui poussera l’utilisateur à vous contacter. En noir et blanc ou en quadri-couleur, votre lanière doit aussi s’adapter à votre image. Le but ultime est d’être gardé en mémoire, d’être découvert par de nouveaux contacts, et que l’on choisisse à court ou moyen termes, vos produits et vos services !

Pour des cordons aux meilleurs prix, Silibracelets vous offre ses conseils et son expertise afin de réaliser une campagne publicitaire efficace. Spécialiste en fabrication du tour de cou évènementiel pas cher, vous trouverez sur le site Silibracelets.fr une large sélection pour vous approvisionner pour tous types d’évènements et en adéquation avec vos besoins. Contactez dès à présent les professionnels de Silibracelets pour toutes vos questions ou vos demandes de devis par téléphone au 09 70 44 90 45 ou via notre formulaire en ligne.