Silibracelets - Les bracelets silicone de la communauté gay

Blog

Les bracelets silicone de la communauté gay


C'est dans cette volonté de visibilité concernant la communauté gay qu'en tant que fournisseur bracelet nous avons créé une large gamme de bracelets plastiques, de tour de cou et de divers produits colorés aux identités multiples de la cause. Notre bracelet silicone, notre bracelet caoutchouc et notre bracelet pvc porteront avec fiertés les couleurs de votre cause. Nous proposons un bracelet en silicone arc-en-ciel, un bracelet personnalisé pas cher qui peut être porté indépendamment du genre de la personne concernée. Notre bracelet silicone LGBT est un bracelet plastique couleur unie ou disponible en plusieurs coloris qui formeront le drapeau des fiertés.

Le bracelet silicone LGBT et ses couleurs

Le 28 juin 1969 est une date clef de l'histoire des personnes gays, bi, lesbiennes et Trans. Une date de manifestation et de lutte, de revendication contre les violences toujours trop nombreuses envers la communauté. A cette époque, le moral des concerné.e.s est déjà éprouvé par le décès de l'icône LGBT Judy Garland, magnifique interprète d'une chanson qui inspirera très certainement la création du symbole emblématique de la cause : le drapeau arc en ciel. Over the Rainbow, c'est cette volonté d'être accepté et de trouver un havre de paix. C'est le refus des violences policières de 1969 et des discriminations qui persistent encore actuellement de par le monde. Ce drapeau, on le doit à Gilbert Baker, et à l'époque, il comporte huit bandes de couleurs qui portent toutes une signification. Le rose est la sexualité. Le rouge, la vie et la guérison. Le orange représente la santé et la fierté. Le jaune c'est la lumière du soleil. Le vert : la nature. Le turquoise représente la magie ainsi que l'art. Le bleu, la sérénité et l'harmonie. Et le violet, l'esprit. Au cours des décennies, ce drapeau a évolué avec son temps, comportant au final six bandes de couleur (rouge, orange, jaune, bleu, vert, violet) au lieu des huit originelles et se modifiant pour mieux inclure le plus grand nombre de concerné.e.s, racisé.e.s ou transgenres. Notre bracelet silicone gay lui rend désormais hommage sous ces six coloris. Mais notre gamme n'est plus uniquement réservée au bracelet homme plastique.

Porter un bracelet LGBT lors d’événement

Les marches des fiertés commémorent les émeutes de Stonewall depuis 1969, perpétuent ainsi la volonté d'être visibles, représentés et respectés qu'importe notre identité, notre genre, notre sexualité. La marche des fiertés, aussi appelée "Pride" concerne des milliers de personne qui se réunissent de par le monde, généralement au mois de juin, en mémoire des participant.e.s aux émeutes de Stonewall. Le mois de juin représente principalement le mois des fiertés mais ces évènements prennent place tout au long de l'été. Le nombre de participants ne cesse de croire avec les années, incluant de plus en plus de concerné.e.s au sein de la communauté. Ces évènements sont autant des manifestations pour les revendications modernes de la cause LGBT, que des festivités emplies de musique, de joie, de chants et de danse. C'est par le biais de symboles visuels forts que la communauté entend se manifester et se faire respecter. Et le drapeau avec ses six couleurs n'est plus le seul à s'agiter désormais au sein des marches des fiertés. Cette expression identitaire est revendiquée contre l'oppression et cette invisibilisation. Multiples, unis, les membres de cette communauté adoptent des codes de couleur qui leur sont propres et qui définissent ces identités multiples. Cela passe ainsi par des pancartes, des drapeaux de tissu, du maquillage, des perruques mais aussi par des accessoires et des bijoux. Le but est d'être représenté.e sans se départir du confort et du style propre aux manifestations. Le bracelet silicone paris est une manière écologique de porter fièrement un produit français adapté à votre identité.

Le bracelet silicone France bisexuel

Sur notre site, nous proposons ainsi de nombreux bracelets représentant la diversité de la communauté gay. Outre le bracelet en silicone arc-en-ciel ou les bracelets Slap arc en ciel, nous proposons des accessoires élégants et uniques pour les membres de la communauté, gay, bisexuel, transgenre ou lesbienne. La signification des bracelets s'adapte ainsi à son porteur car chaque couleur porte un message et une revendication pour les membres de la marche des fiertés. Au quotidien, c'est un élément discret et confortable, dont la sobriété ne trahit pas le message de visibilité et de fierté de son porteur. Il est ainsi important de pouvoir porter ces bracelets au sein des manifestations mais aussi dans la vie quotidienne car l'identité ne s'arrête pas au mois de juin. Nous avons donc conçu une gamme de bracelets en silicone arc-en-ciel ainsi qu'en d'autres coloris qui sont entièrement personnalisables. Leur confort va de pair avec une solidité qui permet leur réutilisation au quotidien. Esthétiques et hygiéniques, ils résistent aux chocs et à l'eau. Plus vintage mais tout aussi réutilisable, notre gamme s'étend aux bracelets Slap qui s'installent en un claquement. Dans le cadre des manifestations, les tours de cou que nous proposons permettront de revendiquer votre identité tout en accrochant badges et pass pour les festivités proposées lors des marches. Dans chaque cas, nos produits sont personnalisables, qu'ils puissent être gravés ou colorisés selon votre drapeau de concerné.e.s. Vous pourrez ainsi conserver votre bracelet homme plastique bien au-delà de votre participation à la marche des fiertés car après tout, cette représentation est quotidienne. La visibilité de la cause nous importe autant qu'à vous et c'est pour cela que nous adaptons de nombreux produits pour votre confort ainsi que pour la reconnaissance due à la cause.