Silibracelets - Le lanyard en publicité

Blog

Le lanyard en publicité


Qu’est-ce qu’un tour de cou ? (appelé aussi lanyard)

Il s’agit d’une lanière, plus ou moins grande et plus ou moins large, pouvant être de différentes matières allant du classique polyester au satin en passant par le PET (polyéthylène téréphtalate) vous donnant ainsi accès à un tour de cou écologique personnalisé. Il peut être muni d’un crochet en plastique ou en métal, d’un clip ou encore d’un anneau permettant ainsi d’accrocher aisément un badge, une clé, un smartphone, etc. Il s’adresse à toutes les générations car c’est un objet qui se révèle tendance et pratique.

À la fois objet publicitaire et goodies

Les tours de cou personnalisés sont un excellent moyen pour votre entreprise de renforcer sa communication de manière efficace et à moindre coût. Vous avez ainsi la possibilité d’en faire un véritable objet marketing en y faisant inscrire le nom de votre société et pourquoi pas même le logo. Et dans le but d’en faire un objet personnalisable à souhait, c’est à vous de choisir la largeur, la police de caractère, le logo et la couleur : l’impression tour de cou vous permettra de vous différencier des autres et d’imposer votre style. Il faudra veiller à ce votre message soit clair et qu’il corresponde à l’image que souhaite véhiculer l’entreprise. Pour être efficace, l’information inscrite doit être flagrante et facilement lisible, notamment de loin. L’association des couleurs devra aussi être prise en compte. Si votre lanyard est de couleur noir, une inscription blanche sera immédiatement visible. Par contre, une association bleu et vert risque de ne pas rendre votre message suffisamment lisible. Le prix tour de cou n’étant pas très élevé, cela permet donc d’en acheter en grandes quantités et de bénéficier de l’avantage d’acheter plus, tout en payant moins. Le tour de cou pas cher est donc une solution efficace pour faire parler de votre société en toute simplicité.

Pour faire la publicité de votre entreprise, le tour de cou publicitaire est un objet original qui, à coup sûr, ne passera pas inaperçu. Il vous suffit ainsi d’en fournir à l’ensemble des employés. Ainsi, dès qu’ils quitteront l’entreprise pour par exemple sortir lors de la pause déjeuner, vous êtes assuré de faire la promotion de votre société sans effort, uniquement grâce aux allées et venues des salariés, par exemple dans les restaurants ou les boutiques aux alentours. Mais ce n’est pas tout, une fois le travail terminé, les employés redeviennent de simples citoyens vaquant à leurs occupations. Ils font leurs courses, vont au cinéma, font du sport, etc. bref : ils poursuivent leur vie et continuent d’utiliser cet objet car au quotidien, il reste pratique à utiliser et sans aucune contrainte. Ainsi, les salariés continuent de faire parler de votre société bien au-delà des quelques mètres autour du lieu où ils exercent leur activités.

Dans le cas où vous participez à un salon professionnel, à une conférence ou à un autre événement similaire, des tours de cou personnalisables vous permettent de remplir trois objectifs. Premièrement, vous allez facilement pouvoir identifier les membres de votre équipe au milieu de tous les gens qui déambulent pendant l’événement. Il s’agit là d’un avantage non-négligeable qui peut vous permettre par exemple d’interpeller un membre de la société rapidement alors que vous vous trouvez en présence d’un potentiel client, dans le but de vous épauler lors de la présentation des services et/ou produits développés par votre entreprise. Vous allez aussi pouvoir sans peine identifier les participants au salon et les visiteurs.

Deuxièmement, grâce au tour de cou publicitaire, vous êtes libre de jouer la carte de la sobriété avec des coloris neutres comme le noir ou encore le blanc ou alors saisir l’occasion de tout mettre en œuvre pour faire parler de votre société en arborant des couleurs vives qui attireront le regard et la curiosité des autres participants et/ou visiteurs du salon professionnel. Il ne faut pas oublier que la raison de la présence en un même lieu de tous ces participants est la suivante : faire parler de soi. Alors, autant mettre toutes les chances de son côté. Troisièmement, la sécurité est l’affaire de tous. Ainsi, dans le cas où un badge d’identification est nécessaire afin d’accéder à certaines zones ou même tout simplement à l’événement auquel vous participez, grâce à des tours de cou, vous et votre équipe pourraient sereinement vous déplacer en étant facilement identifiés. A noter qu’ils peuvent, dans le même état d’esprit, être utilisés pour permettre l’accès aux locaux où les salariés exercent leurs activités.

Enfin, ils peuvent être offerts comme goodies à l’ensemble de vos collaborateurs ou à vos potentiels futurs clients. Cette petite attention fera plaisir à coup sûr et vous offrira une occasion supplémentaire de montrer une image positive de votre entreprise. Le petit plus : vos collaborateurs ou futurs clients continueront d’utiliser des tours de cou au nom de votre société dans leurs activités quotidiennes et vous multiplierez ainsi votre force de communication.

Le tour de cou : un objet pour tous

Que vous soyez chef d’entreprise ou responsable d’une association, gérant d’un club de sport ou d’un camping, directeur d’une société de services ou d’une agence de voyage, organisateur dans l’évènementiel ou encore commercial : faire de la publicité est un élément important de votre travail. Cela vous permettra de pérenniser votre activité et même de la développer en lui permettant d’améliorer sa capacité de communication et donc d’accroitre sa possibilité à nouer de nouveaux partenariats. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. Car il ne s’agit pas uniquement d’un objet qui cherche à faire parler des sociétés désirants vendre quelque chose. En effet, les tours de cou personnalisés peuvent aussi servir à faire parler d’une association par exemple, à soutenir une cause, à faire connaître un site internet ou tout simplement à exprimer une tendance ou un style de vie.