Silibracelets - Le processus de fabrication des bracelets en silicone

Blog

Le processus de fabrication des bracelets en silicone


Le bracelet silicone France vient à l’origine du silicone. Le silicone, lui, a été inventé en 1938 par J.F. Hyde, un chercheur de Corwyn, en assemblant les propriétés de composés de carbone avec celles de composés de silicium. Il y trouve beaucoup d'application industrielle ainsi que médicale, et fonde en 1943 la société Dow Corning. Le silicone pur, et non pas le bracelet caoutchouc, est également utilisé en micro-informatique, d'où le nom de la « Silicone Valley ».

Ce n'est que récemment, notamment grâce à Lance Armstrong et sa campagne de bracelets en silicone, que le bracelet caoutchouc trouve son véritable essor en tant qu’article publicitaire. Pour le grand public, silicone rimait surtout avec chirurgie esthétique. Petit à petits, des fabricants de bracelet caoutchouc on fait leur apparition, et par la suite, des grossistes de bracelet silicone Français. Comme le silicone est facile à fabriquer et à manipuler, des grossistes de bracelets en silicone Chinois ont également vu le jour. La majeure partie des grossistes de bracelets silicone en Chine sont moins chers, car la production là-bas, ainsi que la main d’œuvre, y est meilleur marché.

C'est également le cas pour les bracelets en caoutchouc. Il faut se méfier de ce terme, car le bracelet en silicone n’est pas en caoutchouc. Le caoutchouc vient à l’origine du latex, qui lui est secrété par certains arbres et organismes végétaux. Le silicone ressemble à ce dérivé de caoutchouc, mais les grossistes de bracelets en silicone Chinois, et les grossistes de bracelets en silicone Français n’utilisent pas de caoutchouc dérivé de latex.