Silibracelets - Le bracelet en caoutchouc publicitaire et les PEOPLES

Blog

Le bracelet en caoutchouc publicitaire et les PEOPLES


Depuis maintenant plusieurs années, le bracelet en silicone publicitaire est devenu un indispensable dans la garde-robe de tout fashionista qui se respecte. Couleurs flashy ou sobre, large ou plus fin, avec ou sans message, cet accessoire a également séduit de nombreuses personnalités.

Désormais culte, le bracelet en caoutchouc jaune imprimé "LIVESTRONG" de Nike and Lance Armstrong ne fait pas seulement parler de lui en bien. En effet, après presque 10 ans de collaboration, Nike a mis fin au partenariat qui le reliait à cet ancien champion de cyclisme après qu’il ait publiquement avoué s’être dopé sur le talkshow américain d’Oprah Winfrey. Leur collaboration avait débuté en 2004 lorsqu’ils s’étaient réunis pour soutenir l’association de Lance Armstrong dans la lutte contre le cancer et le soutient aux atteints. Aujourd’hui, Nike soutient toujours l’association financièrement tandis que Lance Armstrong s’est retiré de la fondation.

Le partenariat entre ce géant du sport et ce champion de cyclisme avait lancé une mode qui avec l’aide des célébrités est vite devenu un accessoire must-have. Le bracelet en caoutchouc rose pour la lutte contre le SIDA ou encore ceux pour aider les catastrophes naturelles telle que l’ouragan Katrina, de nombreuses organisations se sont misent à fabriquer et distribuer ce bracelet en plastique qui sert d’objet de communication.

Le futur de ce bracelet en plastique est-il désormais en danger ? Le bracelet silicone publicitaire s’est aujourd’hui crée sa propre identité et ne se retrouve heureusement pas lié au scandale. Souvent utilisé pour défendre des causes et organisations à but non lucratif, il s’est aujourd’hui forgé une place bien ancrée dans notre culture.