Blog
Les atouts d'un instrument promotionnel
Aujourd'hui, les objets publicitaires accompagnent chaque événement, quelle qu'en soit la cible. A l'occasion de certains d'entre eux, comme les fêtes de fin d'année, ils permettront d'approcher de nouveaux clients et de populariser la marque. Pour que les objets publicitaires soient utiles à l'entreprise, il faut définir avec précision le public concerné et le budget global. La stratégie de développement s'appuiera sur les préférences des Français en matière d'objets publicitaires et sur une fine connaissance des catégories socio-professionnelles intéressées par eux. Les Français et les objets publicitaires Dans trois cas sur quatre, un objet apprécié sera l'occasion pour son détenteur de penser à la marque qui le lui a fourni. Dans l'ensemble, ces produits ont une bonne image auprès des Français. Pourquoi les conservent-ils? Pour les uns, ces objets peuvent servir, pour d'autres ils sont ludiques ou sortent de l'ordinaire. Ils rappellent encore une entreprise à laquelle on est attaché. Plus près des clients Pour certaines entreprises, l'objet publicitaire permet de tisser des liens plus proches avec les clients. De telles relations créent un climat favorable au développement de services adaptés aux attentes spécifiques des clients. Une communication favorisée Il n'est donc pas surprenant que des entrepreneurs toujours plus nombreux placent l'outil publicitaire au centre de leur stratégie de marketing. Le secteur de l'objet publicitaire, en plein essor, se signale aussi par la création d'objets de plus en plus inventifs.