Silibracelets - Comment choisir un objet publicitaire

Blog

Comment choisir un objet publicitaire


Redoutable vecteur de communication, l'objet publicitaire répond non seulement au besoin de visibilité et de fidélisation pour l'annonceur en plus de se rendre utile à son détenteur... à condition d'être sélectionné avec soin.

Définir préalablement la cible

Pour que l'outil marketing soit en mesure de marquer les esprits, il est indispensable de connaître à l'avance le type de public que vous cherchez à séduire. Souhaitez-vous faire votre publicité auprès d'une population masculine ou féminine, des enfants des jeunes adultes ou des personnes plus mûres ? Visez-vous des ouvriers ou des cadres, des clients ou des fournisseurs ? Cette information est déterminante pour que votre article publicitaire soit parfaitement approprié.

Déterminer le nombre de consommateurs à toucher

Votre plan marketing ne saurait produire les effets escomptés si vous omettez de déterminer la taille de la cible. En effet, vous privilégierez la qualité pour un article pub qui se destine à vos dix meilleurs clients. Dans le cas où vous souhaitez valoriser l'image de votre entreprise auprès d'un large public, vous vous contenterez des objets plus basiques et moins onéreux tels que des bracelets, des stylos, des clés usb ou encore des sacs.

Etendre le mode de distribution

Le salon professionnel est idéal pour faire la promotion d une marque. L'objet estampillé du logo et du nom de la société peut également être remis par un commercial lors d'une visite sur le terrain. Pensez à faire plaisir aux consommateurs en transmettant votre cadeau par voie postale. Dans ce cas, l'objet devra être plat, léger et peu encombrant comme un bracelet publicitaire, un crayon, une coque pour iPhone, un porte-clés ou encore une carte vins qui sert à prendre la température des grands crus.

Un objet visible et fonctionnel

Pour fidéliser ses clients, une entreprise doit choisir des objets utiles qui ne risquent pas de finir au fond d'un tiroir. Qu'il s'agisse d'un objet de bureau comme un tapis de souris, un cadre-photo ou bien du quotidien comme une casquette, un parapluie, un tee-shirt, il doit impérativement pouvoir s'exposer tout au long de la journée. En outre, vous avez l'assurance de faire plaisir à votre destinataire en offrant un produit qu'il aura envie d'arborer chaque jour. Votre objet doit donc tendance et original, tout en veillant à ce que votre logo reste discret.